Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ben
1 octobre 2011

Le 24 septembre 1991.

 En 1991, j'ai 12 ans...je suis en 5e...Une 5e un peu spéciale...Aujourd'hui, on la nommerait "Segpa"...A l'époque, on mélangeait tout...Les élèves en difficultés (qui relèvent du SEGPA auj), les élèves qui ne parlent pas français (qui relèvent du FLE auj), les élèves en sport-étude (qui relèvent du sport-étude auj).

 J'ai 12 ans. Et je ne connais personne, dans cette nouvelle classe. Le soir, ça me désole, et j'en fais part à mes parents. Mon père tente de me faire changer de classe, il y arrivera, un mois plus tard...mais changer de classe en octobre, c'est trop tard. Alors, j'y reste.

 J'ai 12 ans. Et j'ai la meilleure moyenne de la classe. Du sport aux maths, du français à l'anglais...aucun de mes profs ne se demandent ce que je fais là, ne font rien non plus...J'y pense aujourd'hui, avec le recul.

 J'ai 12 ans...je suis dans cette classe parce que j'ai besoin d'avoir des horaires aménagés...Tous les jours...Parce que j'ai "entrainement". Je suis la seule de la classe...J'ai 19 de moyenne et ça n'étonne personne. Je m'entraine 7 jours sur 7, j'ai 19 de moyenne et ça n'étonne absolument personne!

 Ce jour là, l'album Nevermind de Nirvana sort... Je suis juste une gamine de 12 ans... Je ne le sais pas...

 En juin 1992, je pars en compèt' à Font-Romeu, y a de la route, plus de 900 bornes... Alors je pique une k-7 à mon frère...un truc que je vais mettre dans mon baladeur et écouter sur la route...en boucle.

 Je suis arrivée 3e à la compèt'. J'ai écouté en boucle Nevermind. Et je ne le sais pas (merci auto-reverse). En rentrant, je fais une copie, et remet la k-7 là où je l'ai trouvée, je n'inscris rien sur la copie, je ne fais pas attention au nom du groupe...J'écoute, c'est tout.

 Le temps passe. Les années passent. 4e: retour à la normale...pour moi ce fut "grandeur et décadence"...et puis 3e...J'arrête le sport, je veux une vie d'ado...comme les autres.

 Avril 1994...aux infos...le suicide d'un gars...des riffs...des accords...pour rappel...et là ça fait "tilt", je ressors ma k-7 usée...Nirvana...c'est le nom du groupe.

 Je fais partie des fans de "l'après"...Ceux qui se sont mis à écouter Nirvana après le suicide de Cobain. Néanmoins, je pourrais me mettre dans les fans de "l'avant"...Sauf que je l'ignorais...

 Flashback...Mise au point avec l'éduc nationale: "pourquoi? Pourquoi personne ne s'est posé la question de ce que je faisais dans cette classe? "

 Flashforward...A mes enseignants: "Je vais bien, merci."

4988005494542[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Ben
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 924
Publicité